Départ de Vigo sous le brouillard puis rapidement le soleil pointe son nez et permet d'avoir des vues superbes sur la côte portugaise (Vigo est à moins de 20 kms du Portugal).

A mi-chemin, à Viana do Castelo, on nous demande de changer de train alors qu'il s'agissait d'un direct. Je n'ai pas oublié mon sac de voyage cette fois-ci, comme entre Bilbao et Santander...

Deuxième visite à Porto mais je découvre des quartiers et des édifices incroyables. La ville se transforme et se fait de plus en plus belle au fil des ans.

La gare de São Bento est envahie par les groupes de touristes, comme dans un musée - c'en es presque un...

A côté de la gare, un immense et superbe espace de restauration a remplacé les anciennes halles ferroviaires. J'attends encore pour déguster les croquetas de bacalao et les pasteis de natas.

L'avenue dos Aliados présente un visage très chic et très bourgeois, contrastant avec le reste de la ville.

Le marché couvert Bolhão est tout simplement le plus magnifique et le plus grand que j'aie eu l'occasion de découvrir : de superbes stands et des espaces de restauration tous plus accueillants les uns que les autres. Comment choisir ?

En fin d'après-midi, les gens se pressent de l'autre côté du Douro, à Vila Nova de Gaia, en empruntant le pont construit par Eiffel, pour admirer le coucher de soleil qui rend Porto encore plus... instagrammable.

Ici se trouvent toutes les caves de vinification des Portos issus de la région du Douro. Toute les grandes maisons sont présentes autour d'un petit marché couvert.